Le groupe HEURTEY est le groupe mondial le plus important dans son domaine d’activité avec une présence dans 34 pays. HEURTEY est spécialisé dans la conception et la fabrication des unités de récupération de chaleur et dans les activités de raffinage.
En Septembre 2009, le groupe HEURTEY a remporté un contrat majeur dans le secteur de la pétrochimie pour le compte de TOTAL Petrochemical.Ce contrat porte sur la livraison de deux fours de craquage à la vapeur pour la centrale de Gonfrevilleen Normandie, projet qui fait partie de la modernisation du vapocraqueur du site, planifiée pour Septembre 2011. HEURTEY Petrochem a utilisé le procédé Shaw Energy and Chemicals (Stone & Webster) pour réaliser ce projet d’envergure, qui inclut le montage de la structure sur site.
Le bureau d’études du groupe HEURTEY se situe en Roumanie dans la filiale roumaine de HEURTEY Petrochem et a activement participé à l’ensemble du projet avec la fourniture de tous les plans, ceci grâce au travail de 30 ingénieurs et techniciens tous utilisateurs du logiciel 3D BIM GRAITEC Advance.
Les deux fours, les différents racks et l’ossature métallique ont été fabriqués par la société BETA-HEURTEY, qui est l’atelier de fabrication de la filiale HEURTEY Petrochem Roumanie.
La livraison des deux fours a été réalisée en Juillet 2011.
Situation: Raffinerie de Gonfreville, France
Bureau d’études : HeurteyPetrochem SRL Roumanie
Bénéficiaire : Total Petrochemicals
Procédé utilisé : Shaw Stone & Webster