Première version multiplateforme pour la solution BIM Structure de GRAITEC
Nouvelle plateforme CAO pour Advance Steel
Performances améliorées pour Advance Concrete
Nouvelles normes incluant un module bois pour Advance Design
GRAITEC Advance vise en premier lieu à améliorer la productivité de ses utilisateurs, les aider à réduire les erreurs de conception et à augmenter la qualité de la documentation des projets. La suite GRAITEC Advance s’adresse aux professionnels les plus exigeants et son ergonomie a été conçue pour qu’elle soit simple d’apprentissage et d’utilisation.
La suite logicielle GRAITEC Advance s’appuie sur la mise en œuvre d’une maquette numérique (BIM / Building Information Model). Cette technologie associe chaque objet réel à son équivalent virtuel dans la maquette numérique et ouvre ainsi la possibilité aux utilisateurs de simuler le comportement de la structure réelle et d’automatiser de nombreux processus. Ouverte aux standards BIM, la suite Advance peut également être utilisée en complémentarité à la gamme Autodesk Revit pour réaliser le calcul des structures et la production des documents d’exécution et de fabrication de modèles réalisés dans Revit.
La version 2012 marque une étape clé dans le développement de GRAITEC. En effet, la nouvelle architecture logicielle de Advance Steel lui permet de fonctionner sans licence AutoCAD. Cette innovation permet de libérer les licences AutoCAD pour d’autres utilisations au sein du bureau d’étude. Par ailleurs cela offre un avantage économique certain aux entreprises ne disposant pas ou n’ayant pas mis à jour leur licence AutoCAD.
Des investissements majeurs ont été réalisés pour simplifier l’ergonomie et améliorer les performances de nos solutions. GRAITEC continue également à introduire de nouveaux codes de calcul pour répondre aux contraintes de productivité et de qualités exigées par un marché de plus en plus international.