Scène en plein air du festival de Bregenz en Autriche – BITSCHNAU, Allemagne


Advance Steel Projet: Scène en plein air du festival de Bregenz en Autriche Localisation: Bregenz, Autriche
Maître d’œuvre : Bregenzer Festspiele
Architecte : Bregenzer Festspiele
Dimensions : 17 m de longueur x 15 m de largeur x 15 m de hauteur

Description du projet :
La scène du festival 2011/2012 de Bregenz a été conçue, fabriquée et montée par Bitschnau GmbH Stahl-und Anlagenbau et Bitschnau project GmbH grâce à l’utilisation du logiciel GRAITEC de CAO 3D, Advance Steel.
L’actuel opéra “André Chénier“ du festival de Bregenz fascine avec sa scène spectaculaire. Le décor représente la tête de Jean-Paul Marat, l’un des leaders de la Révolution française. La scène de Bregenz est la plus grande scène sur eau du monde. Le festival de Bregenz est un festival culturel qui se déroule chaque année en Juillet et Août.

Principaux challenges du projet :
L’énorme tête est la pièce maîtresse du décor. Il s’agit d’une ossature métallique de 17 m de long, 15 m de large et 15 m de haut. La construction de la tête a été assemblée sur une ossature métallique se trouvant déjà sur la scène de plage.

Advance Steel Projet: Scène en plein air du festival de Bregenz en Autriche

Le principal défi était la reproduction de la tête de Jean-Paul Marat. Le décor de scène devait avoir un aspect très semblable à la tête d’origine. Pour permettre une telle reproduction de la tête, cette construction spéciale a dû être créée comme une structure squelette constituée des profils à chaud.

Solution Advance Steel :
Un des avantages particulier lié à Advance Steel a été la possibilité d’inclure certaines pièces préfabriquées et provenant sous la forme de fichiers électroniques de différentes sociétés, dans le même modèle 3D. Cela a permis à l’utilisateur d’obtenir une maquette numérique complète du projet, permettant une navigation en 3D et en rendu avec une vérification des interférences éventuelles, pour éviter toute erreur sur site.

La société Bitschnau GmbH travaille sur Advance Steel depuis de nombreuses années. M. Manfred Ammann, Ingénieur d’affaires chez Bitschnau GmbH, souligne la satisfaction de l’entreprise. Il indique que si Bitschnau devait choisir aujourd’hui un logiciel 3D de dessin-traçage, il choisirait de nouveau Advance Steel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s