GRAITEC en terre connue


L’Afrique et GRAITEC est une histoire qui s’inscrit dans la durée et le déplacement au Burkina Faso en est une illustration flagrante.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ce déplacement que le distributeur local de GRAITEC Consult-Batir représenté par son directeur Monsieur Appolinaire Bambara a organisé le 25 janvier dernier dans les locaux de l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse (ESUPJ) située à Ouagadougou (Burkina Faso) une présentation des logiciels BIM de la gamme GRAITEC Advance.

GRAITEC en terre connue

GRAITEC en terre connue

Cette présentation s’est tenue en présence du directeur de l’ESUPJ, Monsieur Ladji Ismaël Touré, mais également de Madame Zourata Yaméogo, représentant le ministère des enseignements secondaire et supérieur du Burkina Faso.

Cet évènement avait pour principal objectif le lancement du partenariat entre GRAITEC et l’ESUPJ comprenant la fourniture par GRAITEC de solutions logiciels permettant la formation des élèves aux nouvelles technologies BIM (Building Information Modeling) et aux outils de modélisation de structure et de génie civil.

GRAITEC en terre connue GRAITEC en terre connue

Une salle de formation de l’ESUPJ comprenant 20 ordinateurs a d’ailleurs été équipée des logiciels Advance DesignAdvance Concrete et Advance Steel, et Monsieur Babacar Cissé, responsable de GRAITEC pour l’Afrique, a organisé une présentation puis une formation avancée sur l’utilisation de ces logiciels avec l’appui de supports pédagogiques détaillés.

Cette journée a rassemblé plus d’une centaine de personnes, avec de nombreux étudiants de l’ESUPJ mais également plusieurs entreprises de BTP et de génie civil du Burkina Faso. De nombreux médias étaient présents et des articles ont été publiés dans les quotidiens « L’Observateur » et « Le Pays » ainsi que des reportages vidéos qui ont été diffusés sur les chaines de télévision locales « rtb » et « CANAL3 ».

GRAITEC en terre connue GRAITEC en terre connue

Pour Monsieur Babacar Cissé, responsable de GRAITEC pour l’Afrique : « Le marché Africain bien que complexe, reste néanmoins très intéressant et sera à long terme un vrai relais de croissance. Le Burkina Faso, grâce à sa stabilité politique et sa position géographique stratégique dans la sous-région Ouest-Africaine est un pays avec un fort potentiel. M. TOURE, Directeur de l’ESUPJ, a une vision très claire de l’intérêt du partenariat Ecole – Entreprise permettant de familiariser les élèves aux outils technologiques de modélisation de structure, et de les sensibiliser aux exigences et problématiques du monde professionnel. Le dynamisme et la motivation de la Direction et des équipes de Consult-Batirsont un gage sérieux de réussite dans ce partenariat. « Le pays des hommes intègres » est une étape importante de notre développement sur l’Afrique. « 

Publicités

8 réflexions sur “GRAITEC en terre connue

  1. Un grand bonjour et un grand bravo à Mr Babacar Cissé pour son chemin parcouru qui m’a formé à la suite logiciel Advance il y a 7 ans maintenant.
    Morillon Philippe.
    Gérant EPM ingénierie.
    Blois

  2. Bonjour,
    Est-il possible d’avoir en téléchargement arche et d’avance béton je suis étudiant au cnam d’aix.

    Merci MR gomes

  3. Je pense que c’est une bonne opportunit que les logiciel Graitec soient introduits dans les programmes d’enseignement.

    • Bonjour M. NDOYE,
      Je suis déjà en discussion avec un certain nombre d’établissement au Sénégal et en Afrique de manière plus générale afin que ces outils soient inscrits dans le programme de formation.

      Vous pouvez me joindre sur cisse@graitec.com et je pourrai vous donner plus d’informations.

      Cordialement.

      Babacar CISSE.
      Responsable pour l’Afrique de GRAITEC.

    • Bonjour M. MISSOUM,

      L’Algérie est une étape importante de l’implantation de Graitec en Afrique. Je devrais y être au mois de mai pour le salon Batimatec qui se tient à Alger.
      Je ne manquerai pas de rentrer en contact avec les établissements Algériens enseignant le Génie Civil afin de leur faire profiter de notre partenariat avec l’éducation nationale.

      Merci pour votre message.
      Je vous tiendrai informé.

      Cordialement.

      Babacar CISSE.

      Responsable pour l’Afrique de GRAITEC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s