GRAITEC partenaire européen Autodesk Platinum


GRAITEC, éditeur international de logiciels BIM* pour la CAO** et le calcul de structures pour le marché de l’AEC *** est heureuse d’annoncer la signature d’un accord groupe avec Autodesk. Cet accord permet à Graitec d’être un revendeur Autodesk® avec le statut PLATINUM au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, en Pologne et en Roumanie.

 

GRAITEC partenaire européen Autodesk PlatinumTechniquement, la filiale britannique de Graitec centralisera les achats pour le Groupe Graitec et agira comme une centrale d’achats pour Autodesk® et les distributeurs. Les contrats VAR existants en l’Italie, en République Tchèque ou encore en Pologne (Robobat) seront remplacés par ce nouveau contrat PLATINUM.

Avec le statut européen Autodesk Platinum et en sa qualité de partenaire de longue date du programme « Autodesk Developer Network », GRAITEC devrait atteindre rapidement son objectif de devenir un des principaux fournisseurs mondiales du BIM et le partenaire expérimenté capable de proposer des solutions Autodesk® et des technologies Graitec pour accompagner rapidement et avec succès les clients dans la transition vers le BIM. Cette stratégie a déjà un impact positif au Royaume-Uni, en République Tchèque et en Pologne, des marchés où la croissance devrait être de + 60% pour 2014 (comparé à 2013) et atteindre 27,5 M€.

Grace à son expérience réussie et la confiance de ses clients, Graitec souhaite accélérer l’adoption du BIM dans les pays européens.
En tant que spécialiste du calcul de structures et du BIM, GRAITEC a déjà commencé à développer des outils de productivité complémentaires et des add-ons pour Autodesk Revit® et combler ainsi le fossé entre conception et fabrication.

Francis Guillemard, PDG Graitec ajoute : « La stratégie de Graitec est de devenir un fournisseur mondial du BIM en combinant les technologies d’Autodesk® et de Graitec pour fournir de réels avantages aux clients et accélérer l’adoption du BIM dans le monde entier. Le partenariat avec Autodesk® est étroit et les ambitions de Graitec claires de se positionner plus que jamais comme un interlocuteur privilégié pour tous les professionnels de la construction qui veulent migrer vers le BIM.« 

* BIM – Building Information Modeling
** CAD – Computed Aided Design
*** AEC – Architecture Engineering Construction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s