Graitec annonce la sortie de sa nouvelle suite logicielle Graitec Advance 2018


GRAITEC, un développeur international de logiciels BIM, de simulation et de fabrication pour le secteur de l’AEC, et Autodesk® Platinum Partner aux États-Unis et en Europe, poursuit son expansion dans le monde entier et est ravi d’annoncer la sortie de GRAITEC Advance 2018, qui offre une modélisation inégalée et des solutions logicielles de conception aux secteurs du marché de l’AEC et de la fabrication.

Graitec annonce la sortie de sa nouvelle suite logicielle Graitec Advance 2018

Avec plus de 50 000 clients à travers le monde, Graitec s’est toujours efforcé de fournir des avancées de premier ordre pour des solutions logicielles innovantes. La sortie récente de sa nouvelle version 2018 ne fait pas exception, ce qui prouve qu’ils sont encore en tête de leur jeu lorsqu’il s’agit de fournir des solutions plus efficaces de simulation et de fabrication aux entreprises de construction, d’architecture, d’ingénierie et de conception de bâtiments de haut niveau dans le monde entier.

L’industrie de la construction fait face à une nouvelle ère de changements où la collaboration sur les projets BIM sera la clé du succès. La version 2018 améliore un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui aident l’utilisateur à appliquer un flux de travail structuré et rationalisé en partageant des données BIM intelligentes entre les produits Autodesk (Revit®, Advance Steel, BIM 360®) et les produits Graitec (Advance Design®, BIM Designers®, PowerPack ®) et en automatisant des tâches de modélisation, d’analyse, de conception, de détail et de fabrication.

Plusieurs améliorations sont fournies avec cette nouvelle version de Graitec Advance 2018 :

Analyse structurelle, conception et détail :

  • Un nouveau concept de groupe de conception permettant à l’utilisateur de définir des hypothèses, renforcer et détailler des membres structurels similaires d’un seul coup. Cette approche permet à l’utilisateur d’éviter les hypothèses / erreurs et d’optimiser plus facilement des projets.
  • Un nouveau module d’assemblages qui permet aux utilisateurs de concevoir des assemblages 2D ou 3D quelle que soit la géométrie ou le système de chargement. La technologie repose sur une méthode innovante basée sur la FEM.
  • Un nouvel assistant de structure en acier permettant à l’utilisateur de modéliser et de concevoir des structures en acier en quelques minutes.
  • Plus de fonctionnalités pour les ingénieurs structures : un nouveau générateur de charges climatiques américain, des nouveaux objets de bardage métallique, une gestion d’imperfection locale en arc, un appendice slovaque des Eurocodes …
  • Plus de fonctionnalités pour les détails d’armatures dans Revit : une création de vues, des plans de flexion dans les nomenclatures, des gabarits de dessin d’armature, des ratios de quantités automatiques …
  • Des outils additionnels pour la productivité, telle qu’une fonction pour nettoyer l’arrière-plan architectural, un outil permettant de joindre et de détacher automatiquement les géométries, des outils dédiés à l’isolation des tuyaux …

Fabrication

La suite de la gamme GRAITEC Advance optimise également une nouvelle version d’Advance Workshop. De plus, la solution MIS de Graitec (management du système d’information) conçue pour les fabricants d’acier, qui se concentre sur de nouvelles fonctionnalités permet aux chefs d’atelier d’avoir un contrôle total de chaque étape de la production :

  • Des nouveaux pilotes pour la nouvelle génération de machines FICEP utilisant le format de fichiers PNI.
  • Les fichiers IFC-IFCXML-XML perfectionnés importent pour une meilleure communication avec des systèmes différents de CAO.
  • Un nouveau système de commandes capable d’entrer directement des données, d’acheter en poids, de fermer une ligne avec des montants différents, de fermer une commande et de refuser certains éléments …
  • Un multi-stock de nouvelles fonctionnalités permettant à l’utilisateur de gérer les stocks triés en fonction des différents fournisseurs.
  • Une nouvelle « Consoles de rétroaction » pour mieux surveiller le processus de fabrication : des appareils mobiles, des codes à barres 2D ou codes QR, un enregistrement du temps de production par nom du travailleur …

Tous ces nouveaux outils sont applicables à une grande variété de projets, couvrant tous les marchés de l’AEC et de fabrication.

Ce n’est qu’un bref aperçu de la nouvelle version ; des informations plus détaillées peuvent être trouvées ici :

Joseph PAIS, Directeur de produits, commente : « Les BMS structurés connectés sont maintenant une réalité qui fournit une précision et des performances nouvelles. Pour que la transition vers les flux de travail connectés soit couronnée de succès, nous sommes convaincus que l’industrie de l’AEC a besoin d’une solution technique innovante qui correspond à différents flux de travail pour les échanges de données. Notre gamme Graitec Advance 2018 offre une technologie adaptative et innovante qui améliore les flux de travail multi-utilisateurs, en s’appuyant également sur l’écosystème Autodesk. Nos logiciels peuvent facilement communiquer avec Autodesk Revit®, Autodesk Advance Steel® et bénéficier de la plate-forme Autodesk BIM 360® pour visualiser et gérer tous les projets et documentations associées dans le cloud. « 

Manuel LIEDOT, Directeur général de GRAITEC ajoute : » Dans la nouvelle ère de Construction, nos clients attendent plus que des outils de conception ou de détail. Ils ont compris BIM et souhaitent que les outils collaboratifs fonctionnent de manière intelligente, contribuent à mieux concevoir des projets, à anticiper et à résoudre des problèmes avant qu’ils ne se produisent dans la vie réelle, à automatiser des tâches répétitives, à partager des informations avec d’autres membres du personnel du projet, à surveiller et à suivre tous les changements. C’est la raison principale pour laquelle Graitec développe ses solutions dans l’écosystème Autodesk et pourquoi Graitec est à la fois un partenaire Autodesk Solution et un partenaire Platinum. »

Testez gratuitement GRAITEC Advance 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s